Paintball Romandie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Chaos de Brenne
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Paintball Romandie Index du Forum » La communauté - Paintball Romandie » Nos Photos et Videos Sujet précédent
Sujet suivant
Chaos de Brenne
Auteur Message
PoOkY
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 305
Localisation: Daillens
Masculin
Marqueur: Ego '07
Marqueur 2: Ion XE
Marqueur 3: Tiberius T8
Loader: Dye Rotor

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
Mr. Green Bon j'me lance, je compléterai au fur et à mesure.

Vendredi:

Après une petit tournée qui cela dit a duré passé une heure, tout le monde est à bord du bus, fin prêt à bouliner. En entrant sur l'autoroute, Vorlack découvre avec tristesse que le bus est bridé à 100km/h, ça va être long.



Le voyage se passe sans problème, on raconte plein de "trucs sérieux et intelligents".
Après la séance film, le GPS nous amène à destination. "Ooohhh sain est sauf" dixit notre ami Louis de Funès, la voix du GPS.
La maison est top, on déballe et on s'installe gentiment avant d'aller dormir.



Samedi matin:

7h30 Debout la dedans ! On déjeune en vitesse, on  s'habille et on lance tout le matos dans le bus.
A noter qu'il fait grand beau, pas un nuage. Il doit faire dans les 20°. Au passage, maintenant qu'il fait jour, on découvre à quoi ressemble la maison:



Le terrain est à environ 5-10min de la maison. Sur place, on se fraye un chemin entre les tentes de camping et les voitures des des autres joueurs pour s'installer non loin des Wooddogz. Le temps de dire bonjour, de finir de déjeuner, déballer le matériel, chercher les billes, etc il se passe presque 2h.




Un fois prêt, nous sommes allé faire un tour du terrain. Celui-ci est énorme. Il est composé de cinq secteurs aux décors différents: une zone bunkers et forts, une zone western, un terrain de SAB, une zone dite "le cimetière" et un coin avec des tranchées. Tout simplement énorme. J'ai pris plein de photos, ça nous inspirera peut-être pour aménager nos terrains.















Vers 11h, début de la première partie. Il y a trois camp, Les rouges est les bleus qui sont les deux grosses factions (entre 40 et 50 chacun si je me souvient bien) et nous, les jaunes (environ 25-30 aussi selon mes souvenirs). Nous sommes des parias/mercenaires. Durant cette partie, les trois factions se battent chacune pour leur propre compte.
Le but de chaque faction est de récupérer les deux coffrets de leur couleur qui sont placés sur le terrain à des endroits définis.





Le début de partie se passe pas trop mal, on perce un peu du coté des rouges, on tient le bleus sur l'autre front et on se dit que choper les boîtes ça va pas être super facile vu le sous-nombre. Un peu plus tard les bleus percent chez nous et entourent notre respawn avant de prendre la boîte. Là 1er couac, notre respawn a été placé un peu à l'arrache et avec des bleus embusqués à chaque sorties, on se retrouve bloqué pendant passé 15min. Plus tard les arbitres sont venus débloquer la situation et les bleus sont rentrés chez eux avec la boîte. Notre respawn sera déplacé pour la suite du weekend.
Entre temps les bleus ont récupéré leur 2ème boîte située chez les rouges et remportent la 1ère partie. Il est presque 13h00 et c'est l'heure d'aller manger Okay





Samedi après-midi:

Après les grillades, et le rechargement de billes, nous voilà reparti sur le terrain. Cette fois, nous allons jouer "avec" les rouges contre les bleus. Le bleus doivent aller chercher des boîtes dans le territoire rouge. Hors en tant que paria, nous avons nos propres buts: nous devons donc appuyer les rouges (interdiction de leur tirer dessus sauf notre équipe de 3 sniper qui peuvent faire des trucs un peu sneaky) mais retrouver des boîtes de notre couleur nous permettrait de remporter la victoire.

La 1ère partie se termine en moins de 10min. On attend que les rouges se prennent l'avancée bleue dans le dents pour se glisser derrière eux et prendre nos 2 boîtes.
J'ai pas bien suivi la scénario de la 2ème partie mais celle-ci s'est terminée quand les bleus se sont retrouvés acculés par les jaunes et les rouges dans leur respawn.

Apparemment le rapport de force était clairement en faveur de l'alliance rouges-jaunes. Durant cette après-midi, les esprits se sont un peu échauffés, des contrôles de vélocité sur le terrain ont découvert 5-6 marqueurs à 350fps et quelques cas de tricherie ont provoqué une remise à l'ordre par les arbitres. Certains bleus n'ont pas vraiment apprécié les parties de l'après-midi et sont partis du bg dans la soirée.

Bref, pas top l'après-midi. On a bien joué mais l'ambiance était pas géniale.


Samedi soir:

Après les pizzas, vers 21h les orgas ont ont lancé une partie de nuit pour les frénétiques en manque de paintball. On s'est retrouvé à deux équipes de 12-15 joueurs et on a fait 3 parties avec des drapeaux sur le terrain uniquement éclairé à certains endroit.
Chaque joueur était équipé de collier lumineux (ces trucs qu'on craque et qui font de la lumière) pour se reconnaître.
C'était bien flippant, on était 3 à jouer avec les t8/t9. C'était parfait pour contourner les groupes adverse et les sortir par paquet à la voix mais on ne faisait pas du tout le poid en confrontation directe. Tirer au bol dans le noir avec un chargeur de 8 billes, pas super rentable Mr. Green . En bref, une jolie expérience.

 


Au passage le front de Folders a été dire bonjour à un arbre:



Puis retour à la maison, douche, soin des blessés :9, nettoyage du matos et .... dodo !




Dimanche matin:

8h30: dur dur le réveil ^^
Puis rebelotte, p'tit déj, on saute dans le bus et départ pour le terrain. Arrivé la bas, il y a nettement moins de tentes que le samedi. 2 ou 3 groupes sont parti du bg. Tant pis pour eux !

Après les explications, on démarre la 1ère partie. Suite aux événements du samedi après-midi, les orgas ont apporté quelques modifications au scénario. Pour cette partie il n'y aura plus que deux camps. Les rouges contre l'équipe jaune qui s'est vu ajouter le reste de l'équipe bleue.
Dans cette partie, chaque équipe a pour but de capturer le général adverse et de le ramener à sa base. Depuis le départ le scénario avait l'air plutôt difficile à réaliser car si le général adverse venait à se faire sortir, la partie se terminait. Pour le dimanche, interdiction de refaire le plein de billes au respawn. On avait droit à 2 pods de 140 pour tout le scénario.

Ça a donné une partie très intéressante où l'information des positions et des progressions ennemies devenait très importante et une bonne communication nous a permis d'approcher le général adverse ....... qui s'est fait sortir par l'un des notre durant l'assaut. Résultat, on était tout content d'avoir progressé jusque chez les rouges mais nous avons perdu le scénario.
A noter que notre général n'a pas tiré une bille de la partie. Il était terré dans un bois avec deux snipers et équipé de trois radios, il transmettait les infos d'un bout à l'autre du terrain.





Après la pause grillade, nous sommes repartis pour une mission du même genre à la différence près que cette fois nous devions amener notre général dans la base ennemie.

1er partie: on rush et qui se fait sortir en premier ? notre général donc échec de la mission. Suite à ça les organisateurs ont permis au général de respawner normalement.

2ème partie: on s'est fait très rapidement repousser vers notre base. Puis nous avons avec un petit groupe, pu passer sur un flanc et progresser très loin dans leur territoire. Ça les a engluer sur la totalité du terrain. A partir de là, noter général et son escorte ont pu facilement atteindre leur respawn est remporter la partie.

Dernière partie: Après le départ d'une bonne partie des rouges, nous avons faire une partie de défense où les rouges devaient amener deux drapeaux dans notre base. Pour compenser le déséquilibre, les jaunes/bleus n'avaient pas de respawn. Les arbitres en ont laisser entrer quelques uns en jeu dans la partie et malgré l'interception d'un des drapeaux rouge à 5m du point par Céline, les rouges sont quand même parvenus à poser les 2 drapeaux.

Après ça, nous nous sommes mis en route pour retourner dans nos contrées au climat arctique.
Le retour fut un peu plus calme que l'aller, surement à mettre sur le compte de la fatigue et des courbatures Mr. Green .


Voilà voilà comme dirai JP aka le cowboy !

Un excelent weekend, vivement dans un mois ^^

J'ai surement oublié 200 trucs, hésitez pas à compléter.


Dernière édition par PoOkY le Lun 16 Mar 2009 - 20:47; édité 1 fois
Lun 16 Mar 2009 - 09:04 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Mar 2009 - 09:04
fernando


Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 146
Localisation: corsier-sur-vevey
Masculin
Marqueur: ION SMARTPART
Marqueur 2: TIPPMAN A-5
Loader: Evo II Electronique

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
 Folders a été dire bonjour à un arbre!!     Shocked
cette pas le matin ce normal ces chose la arrivent seulement le soir après avoir vu quelques bires Mr. Green

_________________
Lun 16 Mar 2009 - 17:46 Visiter le site web du posteur MSN
Folders
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 178
Localisation: Morrens
Masculin
Marqueur: Invert Mini (HS)
Marqueur 2: T8
Marqueur 3: BT delta
Loader: Q

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
M'en fou, j'ai sorti toutes l'équipe adverse Very Happy

_________________
Pierre
Lun 16 Mar 2009 - 19:04 MSN
Vorlack
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1 571
Localisation: Lausanne
Masculin
Marqueur: BT Delta
Marqueur 2: WGP Trilogy Tactical
Loader: EVO3 & Tap Cap

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
Folders a écrit:
M'en fou, j'ai sorti toutes l'équipe adverse Very Happy




c'est vrais, bien joué encore Okay

_________________
J'ai jamais peur, seulement beaucoup d'appréhensions et énormément de craintes !
Lun 16 Mar 2009 - 19:06
luludestroyer
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 1 572
Localisation: ursy
Masculin
Marqueur: tippman A-5 E-grip
Marqueur 2: T68 M4 gen6
Marqueur 3: Etoile de la mort
Loader: cyclone 200 / 50/mag

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
il c'est super entrainé sur moi...le week avant le bg a correncon......lol

_________________
un con debout iras toujours plus loin qu'un intéligent assis ...! à médité
mon blog: www.lesgnomesmoudon.skyrock.com
Lun 16 Mar 2009 - 19:25 Visiter le site web du posteur MSN
rap4
Realisateur
Realisateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1 521
Localisation: payerne
Masculin
Marqueur: tippmann A5 e-grip
Marqueur 2: tippman alphablack
Marqueur 3: rap4 metz
Loader: cyclone 200+50

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
franchement c etait top j ai trop envie d y retourner ! vivement dans un mois

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons (Ayrton Senna)
Lun 16 Mar 2009 - 19:50
Chewi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 1 262
Localisation: Lausanne
Masculin
Marqueur: Tac-One LB
Marqueur 2: T9 Elite
Marqueur 3: Epiphany
Loader: Evo3, LB 21billes

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
Le seul truc dommage pour moi s'était le manque de forêt pour le ghillie. J'hésite a m'en faire une maintenant en palettes^^


Autrement moi qui fait des super théories sur le lancé de fumigène, j'ai fais le vrai régis... 3 fois de suite je me suis raté a vouloir en lancer un par dessus un filet... Pooky doit encore ce tordre de rire en me voyant!


Mais un de mes meilleurs moments d'action de ce BG s'était quand j'étais planqué tel le vrai Wookie des bois^^ à attendre l'ennemi passer à quelques metres... A compter: 1, 2, 5, 26! mecs et TAC shooter le pauvre dernier qui s'y attendait pas. Ensuite le reflexe con... le medic arrive a son secour et TAC une bille! 3éme, 4, puis fuite dans les bois pour quelques minutes de récup.
Non, franchement jouer avec 21 billes en mode sniper c'est le pied!

_________________
Lun 16 Mar 2009 - 20:25 Visiter le site web du posteur
luludestroyer
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 1 572
Localisation: ursy
Masculin
Marqueur: tippman A-5 E-grip
Marqueur 2: T68 M4 gen6
Marqueur 3: Etoile de la mort
Loader: cyclone 200 / 50/mag

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
en tout cas de belle photo....
eh..chewi...... tu etait fatigué ou quoi.....la tronche que tu tire sur ta chaise !!!!! Mr. Green
folder...ca fait mal un arbre en pleine poire... Mort de Rire

_________________
un con debout iras toujours plus loin qu'un intéligent assis ...! à médité
mon blog: www.lesgnomesmoudon.skyrock.com
Mar 17 Mar 2009 - 00:12 Visiter le site web du posteur MSN
watakach
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 113
Localisation: Vallorbe (on ne critique pas !!!!!)
Masculin
Marqueur: Tippmann 98
Marqueur 2: Tippmann 98
Marqueur 3: Ion
Loader: Un truc normal ;)

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
trop bien, ca a va l'air trop bien (surtout la partie de nuit avec les trucs autour du cou) Very Happy

Sinon, si vous voulez voir d'autre photos elle sont ICI


J'ai juste reconnu POoky sur le terrain Smile


Mar 17 Mar 2009 - 23:21
rap4
Realisateur
Realisateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1 521
Localisation: payerne
Masculin
Marqueur: tippmann A5 e-grip
Marqueur 2: tippman alphablack
Marqueur 3: rap4 metz
Loader: cyclone 200+50

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
oui qui a l adresse de zepaint ? je trouve qu un blog... c est ca ? y a pas grand choses et pas de photos de ce weekend...

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons (Ayrton Senna)
Mer 18 Mar 2009 - 12:45
Vorlack
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1 571
Localisation: Lausanne
Masculin
Marqueur: BT Delta
Marqueur 2: WGP Trilogy Tactical
Loader: EVO3 & Tap Cap

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
http://zepaint.purforum.com/forum.htm

_________________
J'ai jamais peur, seulement beaucoup d'appréhensions et énormément de craintes !
Mer 18 Mar 2009 - 19:02
rap4
Realisateur
Realisateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1 521
Localisation: payerne
Masculin
Marqueur: tippmann A5 e-grip
Marqueur 2: tippman alphablack
Marqueur 3: rap4 metz
Loader: cyclone 200+50

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
merde c est celles de la horde. on est pas dessus a part pooky ! aahahhhh!!!!!!!!!!! zut

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons (Ayrton Senna)
Mer 18 Mar 2009 - 19:31
Vorlack
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1 571
Localisation: Lausanne
Masculin
Marqueur: BT Delta
Marqueur 2: WGP Trilogy Tactical
Loader: EVO3 & Tap Cap

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
mais si, la 3ème en partant de la fin Mr. Green

_________________
J'ai jamais peur, seulement beaucoup d'appréhensions et énormément de craintes !
Mer 18 Mar 2009 - 19:35
Olive ZEPAINT


Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 1
Localisation: Nimes
Masculin
Marqueur: Tipmann A5 mod MP5
Marqueur 2: Ariakon ACP
Loader: 50

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
Coucou les suisses !! 

Pour les photos du Week end je vais en recup quelques une le Week end prochain promis je les post des que je les ai faut que je vois le general c'est lui qui avait l'apareil photo

A tres bientot olive
Mer 18 Mar 2009 - 20:07 Visiter le site web du posteur MSN
Vorlack
Joueur régulier

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 1 571
Localisation: Lausanne
Masculin
Marqueur: BT Delta
Marqueur 2: WGP Trilogy Tactical
Loader: EVO3 & Tap Cap

Message Chaos de Brenne Répondre en citant
ok merci Olive ! Okay

_________________
J'ai jamais peur, seulement beaucoup d'appréhensions et énormément de craintes !
Mer 18 Mar 2009 - 20:24
Contenu Sponsorisé






Message Chaos de Brenne

Aujourd’hui à 01:59
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Paintball Romandie Index du Forum » La communauté - Paintball Romandie » Nos Photos et Videos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com